PsykoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GUIDE : Inserer une image dans sa signature...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vedel Vet-Syn [PSY]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel



Nombre de messages : 1020
Localisation IRL : Manosque (04)
Date d'inscription : 08/12/2005

GUIDE : Inserer une image dans sa signature... Empty
MessageSujet: GUIDE : Inserer une image dans sa signature...   GUIDE : Inserer une image dans sa signature... EmptyDim 15 Jan à 16:45

GUIDE : Inserer une image dans sa signature...

[color:4042=violet:4042]Alors voici un guide que la PsykoTeam vous propose afin de personaliser votre présence sur vos furum adoré :-)
Une fois inscrit, apres avoir recu le mail de confirmation et tous ce qui s'en suis, je vous propose d'aller sur la page d'accueil du forum désiré. Pour ce guide, je vais expliquer les démarches à suivre selon le forum [PSY]... ici même :-D
Allez, c'est pârtit !


Sur la page d'accueil du forum, vous aurez une serie de liens/racourcis. Si vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous en aurez 4 (FAQ, Rechercher, S'enregistrer et Connexion). En revanche, si vous êtes connecté, vous en aurez 3 de plus (Membres, Groupes, Profil & Déconnexion).
Cliquez sur profil...
Regardez un peu, vous verez que cette partie est divisé en 4 secteurs.
Le premier, est relatif à votre compte, c'est le coté administratif, mot de passe, etc... vous connaissez déjà.
la seconde partie est déjà plus interessante. Les données que vous allez rentrer ici serons visible par les autres utilisateur sur chaques post que vous déposerez dans le forum. Il va de soit que rien n'est obligatoire donc modérez vous comme un grand pour savoir ce que vous allez donner comme infos ;-)
Pour l'heure, je vais plutôt vous expliquer quelques truc concernant la fenetre "Signature". Comme c'est indiquer, 255 caractères peuvent être rentré dans cette fenêtre. Très souvent, nous pouvons voir des images apparaire dans les posts... mais comment faire ?
C'est assez simple, mais encore faut-il conaitre !
Cela fonctionne avec un systeme de "bornes" qui cadre un "codes" afin de faire apparaitre une info.
Par exemple, pour écrire le mot "PsykoTeam" en rouge, je doit placer une borne qui indique le changement de couleur avant et apres le mot "PsykoTeam".
Les bornes se composent de la manière suivante :
Chaques bornes commencent par le signe "["
Ce signe est suivi de la commande désirée. Pour la couleur, c'est le mot "color" (qui lui même est suivi du signe "=" et de la couleur désirée écrite en anglais, à savoir "red" pour le rouge). A la fin de la borne, placez le signe "]"
Voilà, vous avez fait la première borne. Apres, avoir écrit votre texte à la suite, il ne vous reste plus qu'à faire la seconde borne.
Cette Seconde borne est tres simple. Comme la première, elle commence par le signe "["
Ensuite, vous devez placer la commande comme pour la premiere, c'est à dire le mot "color", mais cette fois sans indiquer la couleur choisi, et en ajoutant le signe "/" entre le "[" et la commande.
Bon, vous n'avez rien compris... ok.. bah je vais vous montrer comment ca se présente (pour l'exemple, j'ai volontairement intercallé le signe "$" pour pas que les bornes s'activent et que vous puissiez voir ainsi la structure)... reprenons le mot "PsykoTeam" en rouge :
[$color=red]PsykoTeam ... et au final, ca doit donner ceci >>> PsykoTeam :-)

Bon, ça c'est la couleur, c'est pas les images... oui, oui, j'y viens :-)

Pour placer une image, c'est la même structure de borne sauf que la commande est différante. Un seule restriction supplémentaire qui n'est pas à négliger : l'image que vous voulez faire apparaitre doit déjà être présente sur le réseau internet... vous allez comprendre pourquoi...
Voici la structure (toujours avec le signe "$" placé volontairement) afin de faire apparaitre l'image du bouton "nouveau" :
[$img]https://2img.net/i/fa/revaz-blue/post.gif[/img]
... qui doit donner au final ceci :
GUIDE : Inserer une image dans sa signature... Post

Si vous regardez dans la structure, vous verez apparaitre une adresse web, c'est l'adresse de l'image, le racourcis qui permetra à votre commande de trouver l'image via le web :-)

Ce systeme marque pour tous les format d'image (JPG, GIF... etc) géré par les navigateur web.

Attention !!!...
Si vous voulez effectivement poser une image dans votre signature, soyez vigilant quant à la taille de l'image !!!... bah oui, parce que si vous mettez ine image de 2000 pixels sur 1500, ca risque de faire chier tous le monde ... surtout l'Administrateur du forum... Placer donc une image discrete parce qu'il ne faut pas oublier la fonction principale d'un forum : la communication... et pas l'étalage d'image à tout va... lol


Allez, régalez vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://psykoteam.jeun.fr
 
GUIDE : Inserer une image dans sa signature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsykoTeam :: Public'Zone :: Webmaster & Cie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser